![]() |
accueil
![]() |
|
![]() | |
l'ours-polar |
Le coin du buleur
par Stéfan
Je suis l'agent secret le plus connu de la planète ! Je suis l'Homme du Président, que dis-je, l'Ami du Président, l'Ami de tous les USA, mon pays, ma patrie, ma famille, mon honneur.
En tant que premier citoyen américain, je suis joignable n'importe quand (hélas) et sans portable, Bill BAROUD à la rescousse ! ah ah ah, toujours présent pour sauver les USA, ma chère.
On m'la fait pas, je suis vétéran du Vietnam, dernier rempart contre les sales jaunes, les éléphants noirs, la vermine rouge, les hommes verts et les ours blancs (pourtant j'en ai connu un vachement bien dressé), bref j'en ferais voir de toutes les couleurs à vos beaux yeux bleus.
Et oui beauté, des mecs comme moi ; Dieu n'en fera plus, y'a concurrence. Je suis l'as du contre-espionnage, j'ai rencontré les Dalton, Caliméro, Reagan, Rintintin, Sinatra, et même Elvis ! J'suis un héros, toujours prêt pour le baroud d'honneur.
Un vrai baroudeur, baby, j'ai bourlingué aux huit coins du globe : de New York à la jungle (y'a qu'un pas), des cocktails molotovs aux réceptions de l'Ambassadeur, des danses "noires" aux "ballets roses"...
Alors, princesse... Prête pour la Dernière Valse..?
-Oooooh... ... Biiiiiiiilllllllllllll...!....
Ah Ah, ne vous inquiétez pas honey, je fais toujours cet effet
-là aux gonzesses.
C'est mon destin, ma routine, my way quoi, comme d'habitude
L'Engrenage
Scénario : Matz
Dessinateur : Jacamon
Série : Le Tueur, tome 2
Editions Casterman
64 pages
Format 22,5 x 30, Couleur, parution avril 2000
Prix : 59 F
Comme vous avez tous lu l'excellent N°1 du Tueur (voir Ours Polar N°3), je n'ai pas besoin de vous présenter cet homme discret, froid, efficace et silencieux, comme une arme. Ceux qui ne le connaissent pas encore prendront un BLAM.
On retrouve le Tueur en vacances au Venezuela, il ne les a pas volées. Après les histoires dans lesquelles il a baigné, il touchait le fond, il avait besoin de décompresser, par paliers.
Alors il fait de la plongée, va à la pêche, entretient sa ligne. Ignorant encore qu'un flic veut le ferrer. Heureusement le Tueur est un prédateur, il veut bien servir d'appât, mais pas mordre à l'hameçon, qui s'y frotte s'y pique, comme on dit, y'a anguille sous roche.
Bon, les vacances sont finies. Le Tueur fait ses valises et reprend du service, il compte bien remonter jusqu'à la source de ses problèmes. Comme il est à sec, il accepte un contrat pour se faire du liquide.
Mais là il ne s'agira plus de tuer quelqu'un, il lui faudra sauver sa peau. Quels sont ses ennemis ? Personne ne peut lui en vouloir, sinon ceux qui lui ont servi de cible...
Le Tueur se sent menacé, son instinct de prédateur l'a senti, dans ces cas-là, la meilleure solution, c'est de prendre de la hauteur. N'est-ce pas, Edouard ?
A Gore te à cris
Scénario : Leturgie - Yann
Dessinateur : Simon Leturgie
Série : Spoon et White
Editions Dupuis
Collection : Humour libre
46 pages
Format 22,5 x 30, Couleur, parution mars 2000
Prix : 59 F
Spoon et White sont de retour! Les deux armes fatales de New-York reviennent jouer les vers blancs dans la grosse pomme. Leur commissaire préféré — un gros black — leur a confié une mission digne de nos Starsky et Hutch d'opérette : faire des grands magasins un Quarter de Haute Sécurité pendant les fêtes de Noël. Pour eux, c'est comme une journée en enfer.
Jusqu'à ce que Courtney Balconi, la délicieuse journaliste, annonce une interview face à face avec le "tueur du bronx", sérial killer cannibale! Spoon et White en attrapent la chair de poule, le corps de Courtney aux dents et aux mains de cet assassin, c'est trop, après tout c'est leur devoir de flics que de protéger la peau des concitoyennes.
A bord d'un taxi driver ou d'un hélicoptère, c'est l'apocalypse maintenant! La poursuite infernale s'engage, Spoon devenu l'usual suspect n°1, doit s'évader d'Alcatraz — que ferait Clint dans cette situation? La Cadillac rose l'emporte sur la Ferrari rouge et traçant comme une balle de Magnum, Spoon plus dirty harry que jamais fait la grande évasion avec Hannibal, le fugitif, devenu son complice.
Pendant que White à bout de souffle poursuit l'enquête et Courtney, à la recherche de son scoop.
Bref, vous l'aurez compris, Spoon et White aussi dangeureux l'un pour l'autre, mettent la ville à gore et à cris. S'ils faisaient moins de bruit, ils entendraient le commissaire leur gueuler "Silence mes agneaux"!
Stéphan