- accueil -> sommaire -> ours 11

edito
l'ours-polar
 

Couverture de l'Ours-Polar 11 (photo)

- Interview
Marcus Malte, par Paul Maugendre

- Chroniques
Le polar marseillais par C. Dupuis
Les lectures de l'Ours
La Daube par Francis Mizio

- Bande dessinée
Le partage des tâches
par Daeninckx & Mako (BD)

- L'Ourson polar (supplément jeunesse) 
avec en portrait d'auteur : Jean-Hugues Oppel et Les lectures de l'Ourson, l'actualité polar jeunesse
 

- Nouvelles
Champagne Madame Louise!par S. Rouch
Volte Face par Jean-Luc Manet
Page 95 par Benoît Lartigue
Big Foot Brother par Jean-Christophe Pinpin

Chers amis du web, bonjour !

Deux ans d'existence, onze numéros, l'association et la revue se portent bien. On pourrait dresser un bilan détaillé, mais on ne va pas vous embêter avec tout ça, il y a les assemblée générales qui s'en chargent.

Sachez tout de même que vous êtes environ 200 abonnés/adhérents à l'association et que pour quelque chose d'aussi jeune, cela me semble être une bonne chose.

Pour ce nouvel Ours, pas de science fiction. N'allez pas croire que notre célèbre chroniqueur a trop pris de vacance, la situation est simplement liée à un manque d'actualité. Tout rentrera dans l'ordre dans le numéro de novembre.

En revanche vous retrouverez un dossier sur le « polar marseillais », une interview sans portrait (faudrait pas que ça devienne une habitude) de Marcus Malte, les chroniques habituelles (et, ô stupeur la dernière Daube, commencez à préparer vos récrémination et envoyez-les directement à mizio@fr.fm) et de superbes illustrations (et y'en a, et y'en a.... En parlant d'illustrations, dans les lectures de l'Ours, vous trouverez un magnifique petit Poulpe. Celui-ci marque les publications de cette collection aux Editions Baleine. N'en déplaise aux mauvaises langues, il doit sa place à sa qualité graphique et non pas à mon poste chez les céphalopodes.

Voilà tout est dit, bonne lecture et à bientôt.

L'Ours

-   L'Ours-Polar 11 — septembre 2000
l'ours-polar©2024 | accueil | haut de page